Nuées ardentes

Ou étiez-vous les 16,17 et 18 juin dernier ? Nous, nous étions présents dans la zone de pique-nique des Nuées Ardentes, un festival organisé par l’UCA situé au pied du Puy de Dôme. Inspiré de l'univers de Jules Verne, il propose une multitude d'animations et de spectacles sur le thème des sciences.

Tout au long du week-end, nous avons mis à disposition des restaurateurs nos contenants réemployables. Après avoir commandé, les festivaliers ont pu profiter des délicieux burgers et galettes de La galette bougnate ou de la généreuse truffade et des onctueux smoothies des Grandes Tables de la Comédie.

Et pour aller encore plus loin, nous avons également offert aux petits et aux grands une animation de sensibilisation au zéro déchet.

Sur l'ensemble du week-end, nous avons réussi à éviter l'utilisation de 8 989 emballages jetables à usage unique, grace aux contenants réutilisables, aux couverts, aux éco-cups des festivaliers, ainsi que ceux pour le catering en coulisse, entièrement zéro déchet. Cela représente un total de 108,09 kg d'emballages jetables à usage unique évités.

Merci au festival des Nuées Ardentes pour cette belle édition, un énorme merci pour votre confiance, et toutes les belles énergies fournies par les bénévoles, organisateurs, artistes et restaurateurs.

Encore une fois, cette édition nous a prouvé que le zéro déchet lors des festivals sportifs et culturels est bel et bien possible.

 

Précédent
Précédent

Festival Europavox

Suivant
Suivant

Nuit de l’image